-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Shinikata
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [A LIRE] Nouvelle démarche d'inscription du Clan ! 1494844696-invisible [A LIRE] Nouvelle démarche d'inscription du Clan ! 1422181729-perle-shuu-30 [A LIRE] Nouvelle démarche d'inscription du Clan ! 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 340
    Rang MHW PS4 : 200
    Rang MHGU : 75
    Messages : 12603
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Localisation : U+00D4 Toulouse !
    https://www.luminae-qi-lin.net

    [A LIRE] Nouvelle démarche d'inscription du Clan ! Empty [A LIRE] Nouvelle démarche d'inscription du Clan !

    Dim 4 Aoû 2019 - 14:16
    Demarche d'inscription : Tout pour s'inscrire !
    Tout ce que vous devez savoir, étape par étape, pour vous inscrire sur le forum ou rejoindre le Clan !

    [A LIRE] Nouvelle démarche d'inscription du Clan ! 1564927684-demarche-inscr

    Introduction : Dans un premier temps, avant de faire votre présentation, je vous invite à vous demander ce que vous viendriez chercher sur ce forum. Pour vous aider, voici un petit récapitulatif de ce que chaque statut sur le forum propose afin de simplifier la compréhension pour les utilisateurs qui ne sont pas encore familiers avec le forum du Clan.

    J'ai pris soin de séparer les démarches en partie pour vous en simplifier la lecture. Vous n'êtes donc pas nécessairement concerné par toute la démarche. Smile

    Voici un sommaire :

    Partie 1 | Le fonctionnement basique du forum.
    Partie 2 | L'inscription au forum et la présentation.
    Partie 3 | Je veux rejoindre aussi le Clan, m'investir.
    Partie 4 | Foire aux questions courantes.



    - Le fonctionnement basique du Forum -

    En bref, le forum dispose de niveaux d'accès en fonction de l'investissement de l'utilisateur qui le rejoint.

    Les (Non-membres), c'est quand vous vous inscrivez sur le forum. Les (Chasseurs & Alliés) sont les utilisateurs du forum non-membre du Clan. Les (Membres du Clan) sont les membres du Clan Luminae qi-Lin. Les (Divisionistes) sont les chasseurs recensés du Clan. Enfin, les (Escouadistes) sont des groupes de quatre type "rosters", fixes.

    - Que devenir pour quelle fonction dans le Clan ? -
    Parce-que c'est quand même vachement plus rigolo avec des tableaux

    Ou qu'est ce qu'on peut faire quoi en faisant quoi ?
    ForumVocal
    Escouades
    Server Minecraft
    RédacteurModérateurGame Master
    Inscription XXXXXXX
    Présentation
    OOXOXXX
    CandidatureOOXOOOX
    Divisioniste
    OOXOOOO
    Escouadiste
    OOOOOOO

    Vous aurez sans-doute remarqué qu'il existe 3 fonctions : les modérateurs, les rédacteurs et les game masters. En bref, il s'agit du staff du forum.
    Si le tableau ne s'affiche pas correctement ou pas du tout, activez le "toujours autoriser le HTML" dans les préférences du profil (ici).



    - S'inscrire sur Luminae qi-Lin -

    Dans le Clan et sur son forum, nous acceptons tout le monde, joueur de MH ou pas. Cependant, afin de garder une relative intimité pour nos membres, nous avons décidé de n'offrir l'accès total au forum qu'aux personnes s'étant préalablement présentées. Ainsi, vous pourrez librement vous exprimer sans être lu de tout le web. Qui plus est, vous présenter vous donnera une bonne raison de vous exprimer et nous donnera l'occasion d'apprendre à vous connaitre. Smile


    Voici comment procéder :

    Dans tous les cas, il vous sera demandé de vous présenter dans la section des présentations : [Ici-même] pour avoir accès au forum.
    /!\ Attention cependant, il est obligatoire d'avoir lu notre règlement pour avoir l'accès au forum par la suite /!\

    FAIRE MA PRÉSENTATION (Cliquez pour déplier) :

    Félicitations, vous êtes présenté ! Plusieurs choix s'offrent à vous en fonction de ce que vous voulez faire sur le forum. Smile



    - Je veux aussi rejoindre le Clan, m'investir. -

    Une fois votre présentation faite, vous aurez le choix entre différentes voies en fonction de ce que venez chercher dans le Clan. Si par exemple vous venez simplement profiter de l'ambiance du Clan, que vous voulez discuter sur un forum sympa, le statut de Chasseurs & Alliés peut vous suffire. Si vous venez pour tenter de vous intégrer plus étroitement au groupe, pour l'esprit de famille et pour vous investir dans la communauté et le forum, le statut de Membres du Clan est fait pour vous. Ainsi, voici comment procéder :



    - Je veux juste m'amuser, papoter sur le forum, apprendre à vous connaitre ! -

    Et bien félicitations, vous n'avez plus rien à faire. Comment précisé plus haut, le statut de Chasseurs & Alliés est fait pour ça ! Vous pouvez donc aller sur le forum, jouer avec nous sur le Discord ou participer aux événements et autres activités du Clan. Vous êtes un membre du forum à part entière ! Smile



    - Je veux vous rejoindre, faire partie de la famille, m'investir vraiment et faire vivre la communauté ! -

    Dans ce cas, peut-être que le statut de Membres du Clan vous conviendrait mieux. Cela demande de ce fait un petit effort supplémentaire à la mesure de l'investissement que le Clan demande. Nous ne sommes pas forcément très difficiles à la sélection, soyez donc naturels et ne stressez pas trop. La démarche est peu ou prou semblable à celle d'une présentation, avec une approche un petit-peu différente. Voici ce qu'il faut faire :

    L'ART DE FAIRE SA CANDIDATURE:



    - J'ai envie de tryhard, de rejoindre un roster, d'améliorer mon jeu d'équipe et de m'améliorer moi-même ! -

    Dans ce cas, bien que vous abusiez un peu trop des anglicismes, vous intentions sont claires et ce qu'il vous faut c'est l'escouade ! Pour ce faire il faut dans un premier temps être membre du Clan. Les escouades sont réservées à ces derniers. Ensuite, il n'y a pas vraiment de règle universelle tant chaque escouade dispose de son règlement propre (un peu comme une micro-team autonome). Cependant, les escouades partagent des similitudes :

    Dans une majorité de cas, il vous sera demandé de vous porter volontaire. Bien que certains Lieutenants (les chefs d'escouades) recrutent agressivement, une majorité préfèrent que l'initiative vienne de vous. Ainsi, vous en saurez plus en visitant la section qui leur est dédiée et que l'on nomme le quartier des escouades, en cliquant ici !

    Si le lieutenant vous accepte, vous serez normalement escouadiste !



    - Foire aux questions courantes -

    Qu'est-ce qu'un roster ? Une escouade ? :




    C'est tout pour la démarche ! En vous remerciant pour le temps dédié à sa lecture ! Smile

    Si vous voyez des fautes, des choses qui vous semblent étranges ou qui contredisent un autre post, veuillez m'en faire part via le forum ou par MP, s'il vous plait !

    Ce sujet est censé avoir l'aval sur les sujets postés avant lui. Si deux sujets se contredisent, prenez celui-ci comme référence.
    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant